• Tag - Les Livres et Moi

     

    Photo venant de mon Instagram @Annesow91

     

     

    1) Plutôt corne ou marque-page ?

    Marque page !

     

     

    2) As-tu déjà reçu un Livre en cadeau ?

    Oui, on m'a offert Alfi, le chat du bonheur

     

     

    3) Lis-tu dans ton bain ?

    Alors déjà j'ai pas de baignoire ... Puis non, c'est un coup à abîmer à mort le livre !

     

     

    4) As-tu déjà pensé à écrire un Livre ?

    Pas à écrire un livre en le publiant, mais écrit une bonne fiction de plusieurs chapitres oui ^^ 

     

     

    5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?

    Je trouve ça  bien! Même si j'aime aussi les romans en un seul tome, en lisant plusieurs tomes on peut retrouver encore plus longtemps nos personnages préférés, apprendre à plus les connaître ! 

     

     

    6) As-tu un Livre culte ?

    Harry Potter ! :') Pour moi c'est THE livre à lire 

     

     

    7) Aimes-tu relire ?

    J'aime bien oui ^^ Mais faut que ça soit assez espacer ( au moins 1 an ! )

     

     

    8) Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ?

    Oh bah faut les rencontrer ! Sa fait toujours plaisir de pouvoir parler du livre avec l'auteur ^^ J'ai déjà pu rencontrer Victor Dixen ( Phobos ), Samantha Bailly ( Nos âmes jumelles ), Jojo Meyer ( Avant toi )

     

     

    9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

    J'adore ! J'ai une amie qui m'a fait entrer dans la lecture, on aime le même style, on lit quasi les même livres donc on aime bien en parler :D

     

     

    10) Comment choisis-tu tes Livres ?

    Alors, d'abord je regarde la couverture, si elle à l'air sympa je lis le résumé ! Et si il me plait et bien acheter !  Ou alors je prends car le titre à l'air sympathique. Mais la lecture du résumé est un point obligatoire pour moi ( sauf si c'est vraiment tout le monde me conseille se livre, qu'ils sont sur qu'il va me plaire)

     

     

    11) Une lecture inavouable ?

    J'ai déjà lu deux tomes de yaoi ? :') C'est pas vraiment inavouable mais c'est la lecture dont j'ai le plus "honte". 

     

     

    12) Des endroits préférés pour lire ?

    Mon lit, le canapé, par terre ( sisi ... ), le train. 

     

     

    13) Lire et manger ?

    Ah non ! Un coup de travers et on tache le livre x0x. Par contre si c'est une fiction sur l'ordinateur ça m'arrive parfois ... 

     

     

    14) Livres empruntés ou Livres achetés ?

    Livres achetés !  On m'a déjà prêté des livres, mais vu que souvent j'accroche à l'histoire je regrette qu'on me les ai prêté car vu que je les ai en tête j'aime pas les racheter tout de suite. Mais à chaque fois je recommence à lire un livre qu'on me prête :')

     

     

    15) As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ?

    Oui! Rouge Rubis. C'était pendant l'époque ou je n'aimais pas lire, j'ai acheté le livre car j'ai aimé le film et ( du moins dans les première page ) le film est assez bien adapté donc je m'ennuyais. D'ailleurs, je vais le mettre dans ma PAL ! 

     

     

    16) Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque ?

    Mes Harry Potter tout en haut dans ma grande bibliothèque ( qui sert aussi aux Disney et aux jeux videos ). Puis à coté j'ai plus petite ou les livres sont ranger par saga, par ordre que j'ai lu ( pas encore assez de livre pour faire un truc sympa ^^' )

     

     

    17) Qu-est-ce qui t'a donné le goût de la lecture ? 

    Une amie me parlait des Chroniques Lunaires pendant plus d'un an. Un jour j'ai craqué j'ai acheté le premier tome. Et depuis je lis :') Pourtant avant je détestais lire ! 

     

     

    18) Que penses tu des adaptations cinématographiques ?

    C'est sympa ! Même si elles ne sont pas toujours fidèle aux livres, c'est malgré tout une nouvelle façon de voir l'histoire ainsi que les personnages. 

     

     

    19) Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte, lequel emporterais tu ?

    UN SEUL LIVRE ?!O.O impossible ... 

    Bon aller, si vraiment j'ai pas le choix je dirais le tome 3 d'Harry Potter ... Mais sinon je prendrais toute la saga d'Harry Potter ( et les Chroniques Lunaires caché sous mon pull ! )

     

     

    20) Quel personnage de roman aimerais tu le plus rencontrer ?

    Pff, on va tourner la question au pluriel :') 

    J'aimerais bien rencontrer Hermione Granger, Luna Lovegood et Sirius Black d'Harry Potter. C'est des personnages que j'apprécie énormement ! 

    Après j'aimerais bien aussi rencontrer Scarlet et Loup des Chroniques Lunaires car bah c'est the best couple pour moi ! 

    Kyla d'Effacée j'aimerais beaucoup aussi ! C'est un personnage qui m'a vraiment énormement plus ! 

     

     

    21) Qu'est ce qu'un bon Livre pour toi ? 

    C'est un livre qui nous fait tout oublié de la vie réel, qui nous fait voyager ^^

     

     

    22) Pourquoi aimes tu lire ?

    Je suppose comme je disais à la question au dessus ça me fait voyager ? Après j'aime bien aussi car je rencontre des superbe personnages ^^ 

     

     

    Voila voila ^^ N'hésitez pas à reprendre les questions et à répondre sur votre blog ou en commentaire ^^ Je me ferais un plaisir de lire :)


    votre commentaire
  • Gif

    Gif

    Gif

    Gif


    1 commentaire
  • Version Vampire Knight

    Version Vampire Knight

    Version Vampire Knight

    Version Vampire Knight

    Version Vampire Knight

    Version Vampire Knight


    1 commentaire
  • Personnage de bannière

    Personnage de bannière


    1 commentaire
  • Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

    Image coloré

     

    Toutes ses images ont été coloré grâce au site paintschainer


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires